Aller au contenu

ChecKnow : quel est votre expérience de l’analyse de drogues ?

Le laboratoire SESSTIM de l’université d’Aix-Marseille mène une enquête afin d’en savoir plus sur l’efficacité de l’analyse de drogues en France. Vous pouvez aider cette recherche en répondant à un questionnaire.

Une évaluation de l’analyse de drogues auprès des intervenants et usagers

L’étude ChecKnow est une étude mené par le laboratoire SESSTIM de l’université d’Aix-Marseille depuis 2022.

Un premier questionnaire a été réalisé auprès des intervenants travaillant dans des structures qui proposent de l’analyse de drogue. Désormais, le laboratoire propose aux personnes qui utilisent des drogues un nouveau questionnaire afin de mieux connaître leurs attentes, leurs besoins et leurs perception de l’analyse de drogues.

Répondez au questionnaire !

Si vous avez déjà fait analyser des drogues et que vous souhaitez participer à l’étude ChecKnow, vous pouvez le faire en répondant au questionnaire en cliquant ici

Si vous êtes une structure de réduction des risques, vous pouvez partager cette étude aux usagers de vos services. Contactez-nous sur Si vous êtes un CAARUD et que vous voulez intégrer des usagers de vos services dans l’enquête, contactez Perrine Roux, perrine.roux@inserm.fr pour plus d’informations.

L’étude ChecKnow est financée par l’appel à projets 2021 « Lutte contre les addictions aux substances psychoactives » (volet « recherche » du fonds addictions porté par l’IreSp et l’Institut national du cancer ).